Boulimie

L’hyperphagie boulimique est un trouble de l’alimentation qui affecterait environ 1,2% des femmes et 0,4% des hommes. Il survient généralement entre 18 et 20 ans, bien que les véritables crises soient plus fréquentes à l’adolescence.

Boulimie : qu'est ce que c'est ?

L’hyperphagie boulimique est représentée comme la consommation d’une grande quantité d’aliments riches en calories dans un temps limité, accompagnée d’un sentiment de perte de contrôle et d’une détresse. Les crises se produisent secrètement en dehors des repas et surviennent au moins une fois par semaine pendant trois mois.

Les personnes boulimiques se sentent coupables et honteuses de ne pas pouvoir contrôler les crises, entraînant une prise de poids gênante et angoissante. Ces sentiments mènent à des comportements visant à éviter la prise de poids : jeûne, exercice intense, prise de laxatifs…

Généralement, la boulimie peut entraîner des vomissements, ce qui engendre une hypertrophie des glandes parotides, des troubles métaboliques et dentaires . Des troubles psychiques, tels que l’anxiété, la toxicomanie et la dépression , sont souvent liés à la boulimie.

Questionnaire personnalisé Lyon

Quelle spécialité est la plus adaptée pour moi ?

Mon Poivre Rose vous propose de réaliser un questionnaire simple et rapide afin de vous orienter vers la pratique et les thérapeutes les plus adaptés à vos besoins.

Laissez vous guider avec notre questionnaire.

Pour accéder au questionnaire, créez un compte gratuitement.