Coaching

Le coaching s’utilise de diverses manières. Le coaching est très populaire ces dernières années, offrant un suivi personnalisé et complet aux personnes qui souhaitent changer de vie. Cette approche permet à une personne de se développer personnellement. Il s’appuie sur l’art des relations mutuelles et de l’interaction, de plus les coachs peuvent accompagner les individus, les équipes et même les organisations.

Les principes du coaching

Le coach est un professionnel qui est à l’écoute, il est expérimenté dans les relations humaines et dans l’accompagnement de l’individu afin qu’il développe son potentiel et qu’il prenne confiance en lui pour le mener à la réalisation de ses objectifs.

Les coachs aident les personnes à mieux se comprendre et à surmonter les obstacles qui les empêchent d’atteindre leurs objectifs. Cette thérapie permet à la personne de faire le point sur lui-même afin qu’il réalise les opportunités de changement qui viennent à lui. Le coach accompagne psychologiquement et opérationnellement par des actions concrètes.

Toutes les techniques utilisées par le formateur sont différentes et dépendent de la formation qu’il a suivi. Ces méthodes sont souvent basées sur des techniques psychologiques telles que la Gestalt, la PNL (Programmation du langage neuronal) et/ou l’AT (Analyse commerciale), et la psychanalyse qui sont axées sur les personnes. Ces psychothérapies aident l’individu à mieux se connaître et à être plus confiant .

Le coaching laisse donc un grand nombre de choix aux personnes grâce aux multitudes de profils de coach existant.

Le coaching personnel, comme son nom l’indique, aide une personne à mieux s’épanouir en l’accompagnant dans son développement personnel, qu’il se fasse de manière professionnelle ou auprès d’un particulier.

Cette pratique est basée sur le principe qu’une personne détient ses propres ressources pour améliorer son mode de vie. Le coach aide les personnes à puiser dans leur ressources inutilisées afin de trouver des solutions adaptées. Le coaching se tourne plus vers l’action contrairement à l’accompagnement personnel.

Les avantages du coaching

En général, le coaching permet à une personne de mieux se comprendre, de s’identifier à ses valeurs, de développer des comportements axés sur ces objectifs et d’avoir une vision positive de l’avenir.

Les coachs peuvent aider sur des demandes plus spécifiques telles que: l’arrêt du tabac, la gestion du stress, les relations sociales, les phobies, l’affirmation et la confiance en soi, la prise de décision, le refus du changement…

Cette thérapie vise aussi à aider les personnes vivant des périodes compliquées de transition (aux licenciements, problèmes familiaux ou financiers, santé..).

Nos coachs

Laetitia BELIN DUBOIS - Coaching à Lyon

Laëtitia BELIN DUBOIS

Il est temps de faire bouger votre relation au travail !

Neuville-sur-Saône

Coaching

Marion JUBLIER : Coaching / Reïki à Lyon

Marion JUBLIER

Je réalise toutes mes séances par téléphone ou en visioconférence pour vous faciliter la vie 🙂

Craponne

Coaching / Reïki