Endométriose
L’endométriose est une maladie hormono-dépendante caractérisée par la présence de tissu endométrial en dehors de l’utérus, touchant 7% à 10% femmes en âge de procréer.
Une pathologie aux nombreuses répercussions
Il existe de nombreux symptômes liés à l’endométriose, dont deux qui sont la douleur et la difficulté à tomber enceinte. Effectivement , 40% des femmes qui souffrent d’endométriose sont aujourd’hui stériles et 60% des femmes atteintes d’endométriose sont considérées comme infertiles.
A cause des douleurs, cette maladie peut modifier considérablement la qualité de vie des femmes touchées. De plus, l’infertilité associée à cette maladie a un impact important sur l’état psychologique de ces femmes.
Les symptômes varient : la douleur survient pendant les menstruations , les rapports sexuels, la miction et la défécation…
Il existe plusieurs facteurs de déclenchement liés à l’endométriose mais le facteur génétique est le plus fréquemment observé. L’endométriose peut s’améliorer pendant la grossesse ou la ménopause.
Certaines méthodes de médecine alternative peuvent aider les femmes à mieux accepter leurs maladies ou à soulager certains symptômes.

Quelle spécialité est la plus adaptée pour moi ?
Mon Poivre Rose vous propose de réaliser un questionnaire simple et rapide afin de vous orienter vers la pratique et les thérapeutes les plus adaptés à vos besoins.
Laissez vous guider avec notre questionnaire.
Pour accéder au questionnaire, créez un compte gratuitement.