Fatigue
La fatigue est un ressenti d’épuisement qui réduit la productivité, la santé psychique et les activités du quotidien, elle peut variée en termes d’intensité et de durée. Une étude a prouvé que 14,3% des hommes souffraient de la fatigue, de même pour les femmes : 20,4% étaient atteintes de fatigue.
Reconnaître la fatigue chronique
La fatigue est un phénomène courant mais occasionnel, si elle ne s’atténue pas avec le repos et qu’elle revient fréquemment ou chroniquement alors celle-ci peut impacter le bien-être de la personne.
Certains facteurs peuvent être la cause de la fatigue : un traitement par médicament, les troubles du sommeil, le cancer et le stress chronique. Mais souvent les troubles du sommeil en sont la cause principale.
Effectivement, si le sommeil n’atteint pas sa quantité et sa qualité, il laissera place à la fatigue afin que le corps soit prévenu d’un besoin de repos.
Les inactifs plus touchés
Il est important de savoir que l’anxiété et la dépression s’accordent avec la fatigue, une personne inactive est plus susceptible d’être fatiguée qu’une personne active. Il existe quelques thérapies de médecines douces pour aider à lutter contre la fatigue de façon naturelle.

Quelle spécialité est la plus adaptée pour moi ?
Mon Poivre Rose vous propose de réaliser un questionnaire simple et rapide afin de vous orienter vers la pratique et les thérapeutes les plus adaptés à vos besoins.
Laissez vous guider avec notre questionnaire.
Pour accéder au questionnaire, créez un compte gratuitement.