Accueil > Pratiques > Hypnose Humaniste

Hypnose Humaniste

L’hypnose Humaniste concerne les personnes réticentes au dévoilement de leurs sentiments et émotions. Cette thérapie entraîne le consultant dans un état de conscience “augmenté” et guidé par le thérapeute faisant le nécessaire pour influencer l’inconscient. L’hypnose Humaniste est une thérapie nouvelle autonome, rapide et efficace.

Hypnose Humaniste : comment ça marche ?

Dans le processus d’hypnose classique, le thérapeute agit sur l’inconscient contrairement à l’hypnose humaniste ou le consultant agit seul et le thérapeute, seulement, son guide afin de trouver la cible du problème. Comprendre ses problèmes et l’autonomie sont donc les facteurs cible de cette thérapie. 

En prenant conscience de la base psychologique et physiologique du problème, le consultant suivra les conseils du thérapeute afin que celui-ci ait un contrôle total sur ce qui se passe grâce à l’état de conscience “augmentée”.

L’hypnose humaniste se caractérise par l’ouverture hypnotique. Le fonctionnement de l’hypnose est inversé, le consultant est dans son état de conscience et le thérapeute utilise les techniques identiques lui permettant de sortir de la conscience.

Autrement dit, l’hypnose humaniste a pour but d’éveiller la conscience durant son état normal, cette thérapie mène le consultant dans un “état second” différent de l’hypnose habituelle : un seul état de conscience est modifié et prend effet.

Les personnes réticentes à l’hypnose, possèdent un état de conscience plus singulier et plus agréable à ressentir.

Hypnose Humaniste : à quoi ça sert ?

L’hypnose humaniste n’étend pas l’espace naturel entre la conscience et l’inconscient, afin de rendre le consultant inconscient. Le but de l’hypnose humaniste est de combler le fossé entre les deux.

L’hypnose humaine est expérimentée dans de nombreux domaines de la vie personnelle. C’est un excellent support pour les problèmes tels que le stress, la dépression et le manque de confiance en soi. Par contre, cette thérapie peut accompagner les douleurs corporelles et renforcer le système immunitaire, elle peut également être utilisée pour aider à surmonter les périodes compliquées de la vie, telles que la dépression, une séparation ou la frustration. En d’autres termes, elle vous permet de changer des habitudes néfastes pour votre corps, comme l’addiction ou les troubles alimentaires. Entre coaching et thérapie, elle vous accompagne sur votre développement personnel.