Ménopause
En France, près de 10 millions de femmes passent par la case ménopause, et 300 000 à 500 000 femmes entrent en ménopause chaque année. Alors que la proportion de femmes âgées dans la population continue d’augmenter, la ménopause est devenue un problème de santé publique. Les symptômes qu’il provoque peuvent affecter considérablement la qualité de vie des femmes ménopausées.
Ménopause : Les approches de santé naturelle les plus utilisées et les mieux démontrées
D’un point de vue biologique, la ménopause est définie comme l’arrêt des menstruations et de la fonction reproductive de la femme. Cela survient généralement entre 45 et 55 ans.
Les symptômes les plus typiques de la ménopause sont les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes et la sécheresse vaginale. Cependant, certains troubles biologiques, cognitifs et psychologiques sont fréquemment observés.
De ce fait, la baisse des taux d’œstrogènes accroît les risques de maladies cardiovasculaires, d’ostéoporose, et dans 40 % des cas elle entraîne une baisse de la libido. Sur le plan cognitif, la ménopause peut entraîner un déclin cognitif, ce qui peut engendrer des difficultés de concentration et de la confusion.
D’un point de vue psychologique, la ménopause est une étape difficile à vivre dans la vie des femmes, elles développent souvent des troubles de l’humeur et une anxiété intense, pouvant mener à une perte de poids ou une perte de poids.
En général, la ménopause est traitée avec un traitement hormonal substitutif, mais certaines pratiques de médecine alternative peuvent traiter les symptômes et améliorer la qualité de vie des femmes ménopausées.

Quelle spécialité est la plus adaptée pour moi ?
Mon Poivre Rose vous propose de réaliser un questionnaire simple et rapide afin de vous orienter vers la pratique et les thérapeutes les plus adaptés à vos besoins.
Laissez vous guider avec notre questionnaire.
Pour accéder au questionnaire, créez un compte gratuitement.