Accueil > Troubles
troubles

Quel est mon trouble ?
Comment la médecine douce peut-elle m'aider ?

Nous avons décrypté pour vous différents troubles sur lesquels la médecine douce peut vous aider.

La pratique des médecines douces peut vous aider au quotidien sur vos différents maux. Si vos symptômes persistent, nous vous recommandons d’en informer votre médecin traitant.

La peau est l’organe le plus étendu du corps et aussi la première barrière de notre système immunitaire. Voici quelques signes d’un déséquilibre de cet organe :

Entre sujet tabou ou peu abordé, les femmes, en passant de l’adolescence à la ménopause, sont sujettes à des désagréments :

En moyenne, nous passons 25 à 27 ans de notre vie à dormir. Et 1 français sur 3 passent ces années avec des troubles du sommeil :

En France 17% sont en situation d’obésité, 54% des hommes  et 44% des femmes en surpoids. À cela s’ajoute les différents troubles du comportement alimentaire…

  • Alimentation
  • Anorexie
  • Boulimie
  • Perte de poids

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) recouvrent un large ensemble d’affections de l’appareil locomoteur, pouvant être provoquées ou aggravées par l’activité professionnelle.

48% des français souffriraient d’au moins un trouble digestif et ce régulièrement. Voici quelques troubles digestifs les plus courants :

Ces troubles sont variés et multiples. La complexité réside en la détection de la cause de ces troubles. En France, 15 à 20% des enfants sont concernés par des difficultés d’apprentissages et scolaires selon INSERM.