Phytothérapie
La phytothérapie est une discipline qui vise à restaurer et à stabiliser la santé grâce aux propriétés médicinales des plantes. Les plantes médicinales inscrites à la Pharmacopée Française ont été testées et approuvées sur certains troubles.
Phytothérapie : comment ça marche ?
D’après les phytothérapeutes, chaque personne a des atouts importants pour pouvoir se maintenir en bonne santé. Cependant, ces atouts peuvent être affectés par certains facteurs externes, tels que le stress, une mauvaise alimentation… Qui seraient la cause de l’apparition de troubles et de maladies. Chaque symptômes est un avertissement pour l’organisme.
Certaines plantes ont des propriétés anti-inflammatoires, apaisantes, antibactériennes, stimulantes ou analgésiques, qui peuvent réactiver le système immunitaire. Ces caractéristiques sont dérivées de ses ingrédients et des ingrédients actifs qui y sont contenus. Selon la phytothérapie, la plante est efficace que si son utilisation est entière.
Les remèdes phytothérapeutiques peuvent être utilisés localement ou par voie orale : crèmes, infusions, teintures, comprimés…
Phytothérapie : à quoi ça sert ?
Les plantes médicinales ont le potentiel de reconstituer le capital vital pour atteindre un état stable de plus ,elles sont donc utilisées afin d’atténuer de nombreuses maladies : acné, cicatrices sur la peau, problèmes digestifs, maux de tête troubles du sommeil, stress, douleurs, l’arthrose, peur, fièvre, rhumes…