Accueil > Pratiques
troubles

Quelles sont les différentes pratiques de médecine douce ?
Comment choisir la plus adaptée ?

Nous vous avons répertorié différentes pratiques de médecine douce. 

Questionnaire personnalisé Lyon

Vous ne savez pas quelle pratique sera la plus adaptée à votre besoin ? Pas de panique !
Créez votre compte et répondez à notre questionnaire personnalisé pour découvrir rapidement la pratique la plus adapté à votre besoin.

L’ostéopathie est un exercice manuel conçu pour restaurer le mouvement des tissus, des organes et des articulations…

Les méthodes des thérapies brèves sont principalement efficaces pour traiter des problèmes spécifiques et ponctuels. Le but de ses pratiques est de gérer les douleurs…

La nutrition est une série de processus que notre corps met en place pour se nourrir. Ce sont des processus mécaniques et chimiques…

« la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques. »

La sophrologie est une pratique psycho-corporelle qui a pour objectif de mieux se connaître et de connaître l’équilibre…

La conscience permet la modification de la réalité et la façon de la percevoir qui nous donne la possibilité de trouver de nouvelles ressources…

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) est une pratique de médecine complète qui a fait ses preuves depuis des milliers d’années…

La réflexologie est une pratique manuelle basée sur la stimulation de points de réflexes sur différentes parties du corps…

Pratique qui fait partie des médecines douces : c’est approche scientifique pour comprendre la structure et le fonctionnement de l’activité mentale et des comportements qui lui sont associés.

Basées sur le principe que tout est énergie, ces pratiques oeuvrent pour votre énergie circule librement dans votre corps pour une bonne santé mentale, physique et spirituelle.

En tant que méthode de soins du corps saine et attrayante, le massage est utilisé depuis des millénaires…

À but psychothérapeutique, les pratiques psychocorporelles sont des approches qui englobent l’aspect psychologique et corporelle de la personne.

Pratique qui favorise un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social. Utilisant plusieurs techniques, la kinésiologie utilise la mémoire réactionnel musculaire face au stress. 

L’Ayurveda est une médecine traditionnelle indienne basée sur un équilibre constant, afin de maintenir une santé complète…

Pratique relaxante qui permet de lutter efficacement contre le stress et l’anxiété. Elle contibue à développer la mémoire et la concentration.