QI GONG
Le Qi Gong est une gymnastique lente et douce basée sur la médecine traditionnelle chinoise. Des exercices réguliers et quotidiens peuvent vous aider à trouver un équilibre dans l’esprit, l’esprit et le corps.
Le Qi est le concept de base de la médecine chinoise, qui peut être défini comme le flux d’énergie et est le fondement de tout. Lorsque ce flux d’énergie est équilibré, il prévient ou guérit quelques maladies et améliore la santé physique et mentale. Le Qi Gong consiste à maîtriser le Qi du corps, la pratique régulière de ce sujet peut activer le mécanisme d’auto-guérison du corps.
Les bienfaits du Qi Gong
- Améliore la souplesse
- Détend et combat le stress
- Développe l’équilibre
- Améliorer la santé
Solution ou prévention ?
Le Qi Gong peut être utilisé comme solution ou mesure préventive. En solution, la recherche scientifique a montré que la pratique régulière du Qi Gong peut réduire l’hypertension et les douleurs chroniques, améliorer le bien-être des personnes souffrant de douleurs chroniques, cancer, soulager les symptômes du syndrome prémenstruel, soulager les symptômes liés à la maladie de Parkinson, aider au sevrage de l’héroïne…
En termes de prévention, il permet de renforcer et d’assouplir le système musculo-squelettique de l’organisme, d’améliorer la qualité de vie, d’optimiser la fonction immunitaire de l’organisme, et de prévenir l’apparition de certaines maladies.