
Qui sommes-nous ?
L’équipe Mon Poivre Rose s’articule autour de valeurs communes, pour accompagner les thérapeutes dans leur activité et leur visibilité, mais aussi pour permettre à chacun d’entre nous d’être acteur de son bien-être.

Comment Mon Poivre Rose est née ?
Tout commence avec Marion Petrone, la fondatrice de MPR. Enrichie par son parcours professionnel : en commençant par le développement commercial d’entreprise de services et en devenant coach professionnel, l’envie d’entreprendre s’est fait de plus en plus ressentir.
“Je pense avoir toujours voulu entreprendre. Mais j’ai vraiment eu le déclic après une expérience personnelle. J’ai voulu être accompagné par la médecine douce à titre personnel. Étant moi même coach, je n’étais pas étrangère à la médecine douce, mais je me suis retrouvée face à un premier constat : je me retrouve noyée dans le monde de la médecine douce, impossible de savoir quelle pratique est plus adaptée à ma problématique. Après de longues heures de recherches sur le web, je décide de choisir une pratique. Et là, deuxième constat : une multitude de praticiens, à des tarifs auxquels je ne m’attendais pas. Pourtant l’essence même de la médecine douce, selon moi, est de réconcilier le public avec ces pratiques oubliés pour la plupart. C’est de permettre au public d’avoir en complément de la médecine allopathique, une approche plus globale de la santé. Et là, à ce moment-là je me retrouve perdue, non comprise.
Je me suis beaucoup questionnée, j’ai interrogé divers praticiens, le public, pour dresser un constat : une grande partie des praticiens ne vivent pas assez bien de leur métier et une grande partie de la population ne peut accéder à ces pratiques à cause des prix pratiqués.
Avec mon désir d’entreprendre, combiné à mon désir de pouvoir donner accès au public à la médecine douce, Mon Poivre Rose est né. Ce n’est pas simplement une plateforme de mise en relation entre praticiens et le public. C’est une plateforme qui aide le public, grâce à un questionnaire, à se diriger vers la bonne pratique selon son besoin. La cerise sur le gâteau ? Les praticiens, par solidarité et par envie aussi de démocratiser cet accès, s’engagent tous sur un même tarif : 35€ la séance.”
Nos valeurs

ACCESSIBILITÉ
Démocratiser l’accès aux médecines douces pour permettre à chacun de devenir acteur de son bien-être.
Permettre aux thérapeutes de mieux vivre de leur activité en leur donnant plus de visibilité.

TRANSPARENCE
Garantir un accès aux médecines douces de qualité. Nous prenons soin de vérifier les certifications des thérapeutes (et leurs valeurs) que nous intégrons.
Tout est accessible sur la plateforme, la transparence est maître mot au sein de Mon Poivre Rose

IMPLICATION
S’investir au quotidien pour vous est notre priorité : mais nous croyons aussi en votre propre implication et en votre capacité à être acteur de votre bien-être.
Grâce l’équipe Mon Poivre Rose, vous aurez tout à votre disposition pour vous guider, mais vous êtes le seul décideur.

RÉCIPROCITÉ
Faire partie de Mon Poivre Rose : tout le monde doit être gagnant, les thérapeutes, les consultants et notre équipe !
Nous œuvrons chaque jour à satisfaire l’ensemble des parties prenantes de ce beau projet !
Notre équipe

Marion Petrone
“Propulseuse” de Bien-Être
Fondatrice et CEO de cette folle idée : rendre accessible les médecines douces à tous ! Coach professionnelle et parce qu’elle pense qu’un juste milieu existe entre vivre correctement de sa pratique de médecine douce sans s’adresser à une seule partie de la population : Mon Poivre Rose est née.
A ses heures perdues, Marion est une folle de danse latine… Yolé.

Anita Kumar
Porte parole du bien être
Chargée de Communication, elle est sur tous les fronts : faire connaître Mon Poivre Rose sur les réseaux sociaux, sur le web, faire vivre notre identité visuelle sur tous les supports de communication, etc.
Comment Anita se repose ? Sport, cuisine et famille, voilà sa source de recharge.

Adrien Alves
L’ange-Gardien des thérapeutes
Chargé de développement, c’est LE responsable du bien être des thérapeutes. Un besoin ? Une question ? Peu importe, Adrien est là pour veiller à la satisfaction des thérapeutes.
Quand il n’est pas dévoué aux thérapeutes ? Son coeur balance entre regarder un match de foot et l’horlogerie.


Le saviez-vous ?
Le Poivre Rose, aussi appelé “Baie Rose” est en réalité une baie et non pas un poivre, il est utilisé notamment en naturopathie, il calme les douleurs et les apaises.
Vous souhaitez nous rejoindre ? Nous faire part d’une suggestion ? D’un avis ? où simplement nous dire qu’on est trop génial 😉
C’est par ici : hello@monpoivrerose.com