Accueil > Pratiques > Réflexologie > Réflexologie auriculaire

Réflexologie auriculaire

Une technique reconnue par l’OMS et l’INSERM

En Occident, la stimulation des zones réflexes auriculaires est la pratique la plus courante. Des médecins et neurologues français de renom sont à l’origine de cette découverte et de son développement. C’est la seule technique réflexogène qui fait régulièrement l’objet de recherches médicales. Le développement de l’auriculothérapie en Orient s’est fait récemment avec des courants très différents, comme la réflexologie chinoise et vietnamienne.

Une pratique technique sans aiguille

Connue pour son efficacité dans le traitement des dysfonctionnements, des troubles psychiques et des addictions, la stimulation auriculaire est généralement réalisée avec des aiguilles permanentes ou semi-permanentes. 

Elle a été longtemps pratiquée en cabinet médical à cause de l’effraction cutanée qui peut être uniquement pratiquée par les médecins, cette pratique s’est adaptée pour être pratiquée au sein de cabinets médecine douce pour les patients fragiles.

La stimulation des zones réflexes auriculaires

Le protocole de réflexologie auriculaire favorise la relaxation grâce à certaines techniques.Un massage doux de l’oreille soulage rapidement les tensions physiques et émotionnelles.

La stimulation des zones réflexes au milieu de l’oreille réduit la nervosité, régule la respiration et la digestion. Cette partie de l’oreille est innervée par le système nerveux parasympathique, on peut ressentir un relâchement global en peu de temps. Un massage de lobbes est également recommandé pour réguler le système nerveux, ce qui est utile contre le stress.

Nos réflexologues auriculaires

Julien Romain PIOT : Réflexologie / Réflexologie Auriculaire / Tui Na / Qi Gong / Reïki à Lyon

Julien Romain PIOT

Travail thérapeutique holistique et accompagnement à la personne.

Saint-Priest

Milan MITROVIC : Praticien d'Etiopathie / Réflexologie Auriculaire à Lyon

Milan MITROVIC

Chaque homme a sa vérité , celle-ci ne peut se construire que par son vécu et ses prises de conscience.Transformer ses souffrances en expériences .(J.LBrinette) Ressentir pour prendre conscience

Lyon 4

Praticien d’Etiopathie / Réflexologie Auriculaire