Accueil > Troubles > Troubles féminins > Syndrome prémenstruel

Syndrome prémenstruel

On estime que près de 75% femmes sont touchées par le syndrome prémenstruel (SPM), qui peut changer considérablement la vie personnelle, sociale et professionnelle des femmes touchées, et près de 20 % d’entre elles reçoivent un traitement.

Le Syndrome prémenstruel : Les approches de santé naturelle les plus utilisées et les mieux démontrées

Le syndrome prémenstruel (SPM) est un ensemble de symptômes qui apparaissent avant les règles et disparaissent après. Ces symptômes sont divers, y compris des symptômes émotionnels, comportementaux et/ou physiques, et commencent à apparaître 2 à 15 jours avant les règles. 

Ils sont nombreux : une sensibilité au niveau de la poitrine , une prise de poids, des douleurs ovariennes, des maux de tête, une indigestion, des troubles psychologiques, des maladies de peau, des troubles du sommeil… 

Certains symptômes peuvent être isolés ou majeurs. Le trouble de l’humeur est le symptôme le plus fréquent. 

Le syndrome prémenstruel à diverses théories explicatives : les changements hormonaux, les facteurs socioculturels, des anomalies… 

Le syndrome prémenstruel peut être diagnostiqué lorsque les symptômes apparaissent dans la plupart des cycles. 

Il existe plusieurs facteurs qui augmentent le risque de syndrome prémenstruel, tels que le manque de sommeil, l’obésité, le stress, la consommation d’alcool ou le tabagisme. 

De plus, le risque de syndrome prémenstruel augmente avec l’âge.

Questionnaire personnalisé Lyon

Quelle spécialité est la plus adaptée pour moi ?

Mon Poivre Rose vous propose de réaliser un questionnaire simple et rapide afin de vous orienter vers la pratique et les thérapeutes les plus adaptés à vos besoins.

Laissez vous guider avec notre questionnaire.

Pour accéder au questionnaire, créez un compte gratuitement.