Accueil > Troubles > Troubles de l’apprentissage

Troubles de l’apprentissage

Ces troubles sont variés et multiples. La complexité réside en la détection de la cause de ces troubles. En France, 15 à 20% des enfants sont concernés par des difficultés d’apprentissages et scolaires selon INSERM.

Les troubles de l’apprentissage

L’autisme appartient au groupe des troubles envahissants du développement (TED), qui surviennent dans la petite enfance, généralement avant l’âge de 3 ans…

Le bégaiement survient généralement chez l’enfant et disparaît spontanément dans la plupart des cas. Le bégaiement est un trouble du langage, qui se caractérise…

Lorsque le QI d’un enfant dépasse 130, il est considéré comme surdoué. Reconnaître les enfants avant qu’ils ne soient vieux n’est pas toujours facile et requiert un bon jugement…

La dyslexie est trouble de l’apprentissage écrit, regroupant la dyscalculie, dyspraxie, dysphasie, troubles spécifiques d’apprentissage. Elle peut toucher les enfants n’ayant aucun antécédent médical…

Questionnaire personnalisé Lyon

Quelle spécialité est la plus adaptée pour moi ?

Mon Poivre Rose vous propose de réaliser un questionnaire simple et rapide afin de vous orienter vers la pratique et les thérapeutes les plus adaptés à vos besoins.

Laissez vous guider avec notre questionnaire.

Pour accéder au questionnaire, créez un compte gratuitement.