Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC)
Le trouble obsessionnel-compulsif est le quatrième trouble mental le plus couramment observé dans la population, affectant près de 2,6 % de la population et étant plus fréquent chez les femmes que chez les hommes.
TOCS : Les approches de santé naturelle les plus utilisées et les mieux démontrées
Le trouble obsessionnel-compulsif se manifeste chez une personne par des pensées et des pensées obsessionnelles, un trouble obsessionnel-compulsif et un fort évitement. Les pensées négatives sont très courantes chez les patients atteints de trouble obsessionnel-compulsif, et ils ont également tendance à ignorer les événements négatifs plutôt que les événements négatifs. positif.
Dans la plupart des cas, cet obstacle survient après un événement, tel qu’un mariage, un avortement, une maladie, un accident, une attaque, etc.
Généralement très anxieuses, les personnes atteintes de TOC sont sujettes à des comportements compulsifs appelés « obsession ». Ceux-ci visent à réduire cette peur. Les contraintes les plus courantes sont :
- Les contrôles : L’individu vérifie plusieurs fois si les portes sont bien fermées, s’il a oublié quelque chose.
- Le rangement : La personne remet les objets en place et les touche pour s’assurer qu’ils sont bien placés.
- Le lavage : La personne se lave les mains plusieurs fois pour éviter les maladies.
Les compulsions et les obsessions provoquent la honte et la culpabilité chez les personnes qui ont tendance à les dissimuler et à ne pas en parler, c’est pourquoi ce trouble est difficile à soigner.

Quelle spécialité est la plus adaptée pour moi ?
Mon Poivre Rose vous propose de réaliser un questionnaire simple et rapide afin de vous orienter vers la pratique et les thérapeutes les plus adaptés à vos besoins.
Laissez vous guider avec notre questionnaire.
Pour accéder au questionnaire, créez un compte gratuitement.